BREAKING NEWSPrésentation par Frédéric SEC | Photographe de rue. par Weber jean francois | Presentation par Frédéric SEC | Bièvres 2024 par Joël M-B | Premier [agfa] super-silette. par Renaud LAEMMLI | Changer les led sur un [canon... par Frédéric SEC | [krugener] ? par Piercarlo | Salon des collectionneurs, bo... par Claude Marius |
Konica Minolta Dynax 7D
English version English version
Propriété de Cédric Blanqui. Photo(s) de Jacques Bratières et texte de Sylvain Halgand. Dernière modification le 2023-06-29 par Michel Rochevalier.

Fabriqué ou assemblé en Japon de 2004 à (Postérieur à) 2005.
Rareté en France : Rare (dans les vide-greniers non spécialisés)
N° inventaire : 9497

Fiche technique complète

Chronologie des appareils Konica Minolta 

Le Dynax 7D est le premier reflex numérique de Minolta Konica. Sa conception s'appuie sur le modèle 7, le plus complet de la série des Dynax/Maxxum et un des derniers modèles analogiques de la marque. Il comporte donc une infinité de réglages immédiatement accessibles par molettes et boutons divers, ce qui avait fait le succès du modèle 7 à sa sortie. On y retrouve aussi l'écran qui, en complément de son rôle de moniteur, affiche tous les paramètres de prise de vue. Les commandes spécifiques au numérique viennent compléter la panoplie.

Comme à son habitude, Minolta innove encore une fois ici avec son stabilisateur "anti shake" intégré au boitier, agissant directement sur le capteur par micro-impulsions, et donc indépendant de l'objectif utilisé (cette technologie sera d'ailleurs reprise par Sony). Tout la gamme Minolta en monture A est donc compatible avec ce boitier, ainsi que d'ailleurs tous les accessoires de la gamme Dynax/maxxum, dont les flashs à haute vitesse et autres télécommandes sans fil.

Malheureusement, lors de sa sortie, le 7D essuya des reproches au sujet de sa lenteur, jugée inacceptable sur un appareil vendu nu à 1700 euros. Le temps d'enregistrement sur la carte était jugé incompatible avec les nécessités de la photo professionnelle (les cartes mémoire type CF de l'époque n'étaient effectivement pas des foudres de guerre !).

Le capteur était fabriqué par Sony. 

Une poignée complémentaire (VC-7D) était disponible, permettant de s'affranchir des accus de base en utilisant des piles AA et de gérer l'appareil en prise de vue verticale.

Konica Minolta Dynax 7D





Objets de même marque en vente sur Ebay France (Appareil photo Konica Minolta) (Remis à jour toutes les 3 heures)